À vous la parole...
Vous vous peut-être des questions particulières au sujet de la pédagogie Steiner-Waldorf, de l'enseignement des langues vivantes ou de la pédagoogie tout court.
Vous pouvez nous les soumettre dans le champ des commentaires.
Nous pouvons tenter une réponse, à partir de notre expérience à chacun(e), ici et maintenant... au même titre du reste que les lecteurs de ce blog, qui ont parfois des éclairages essentiels à transmettre.
Le "vademecum" est un prétexte pour avancer ensemble vers un monde compréhensif et polyglotte.
Dans l'attente de vos contributions, nous vous souhaitons un agréable printemps,
Céline, pour le collectif.
Quand j'ai eu le vademecum entre les mains, j'ai tout de suite ressenti du respect pour cet ouvrage, et je l'ai ouvert cérémonieusement, délicatement ... Et mon respect n'en a été que renforcé, car dans ces pages, on sent la consistance des mots, la profondeur de la réflexion, d'autant que cet ouvrage s'appuie sur la très noble pédagogie Waldorf-Steiner !
RépondreSupprimerMoi je ne suis pas spécialiste, je ne suis pas professeur de langues, je connais juste un peu l’œuvre de Mr Steiner ... mais j'ai lu cet ouvrage avec plaisir, j'en ai compris le contenu ; et j'aimerais redevenir une enfant à qui on enseignerait les langues de cette manière.
Merci, Nathalie, pour cet éloge !
RépondreSupprimerCet ouvrage est au carrefour d'expériences, d'idées et de pratiques, ici et maintenant.
Espérons qu'il continuera à susciter des réactions de lecture et permettra de croiser encore d'autres parcours.
CB