Articles les plus consultés

mercredi 27 mai 2015

Vademecum, c'est "Viens avec moi" - interview video de Céline Bernard



ND : Pourquoi éditer ce livre ?

CB : Le projet du Vademecum m'a tout de suite plu, car j'aime beaucoup l'idée de diffuser un programme pour une pédagogie alternative qui comporte assez peu de documentation écrite.


ND : Les moments forts ?

CB : Pour moi, c'était au moment de réunir les contributions et de donner un fil conducteur, un fil rouge qui facilite la lecture.

ND : Pourquoi ce titre ?

CB : "Vademecum" signifie en latin "Viens avec moi" car il peut accompagner le professeur débutant ou expérimenté tout au long de l'année et aussi au cours des différentes étapes de sa carrière.

ND : Quelle sera la prochaine étape ?

CB : La prochaine étape est celle de l'édition, plus précisément de la diffusion : il s'agit d'expliquer ce qui a animé les auteurs du Vademecum. Maintenant, il est emps d'entrer en dialogue avec ses lecteurs que j'espère nombreux.

Merci à Céline Bernard.


Interview : Nathalie Dubois, avril 2015

Montage, image et son : Sara Spigarelli

Transcription libre : Céline Bernard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire